TIPCI se lance

 

Ma première humeur sera bonne.
Et oui, TIPCI se lance et se lance bien.

 

Je voulais partager ce qui m’a inspirée
pour me lancer dans cette aventure.

 

On me dit souvent que j’aurais pu faire plus simple… peut-être, mais ce que je voulais c’est faire ce qui me donne envie de me lever le matin alors voilà pourquoi TIPCI.

 

Dans mes différents jobs, j’ai toujours aimé faire du business autrement, agir et réfléchir autrement. D’ailleurs, une des définitions du marketing que j’apprécie est celle qui dit : le marketing c’est regarder en oblique, pour toujours changer de perspective. C’est comme ça que je suis la plus efficace et la plus heureuse. Mais cela ne correspond pas toujours au rythme de l’entreprise, à la pression du court terme. Il faut parfois agir et on réfléchira après, ou pas…Donc frustration, car manque d’efficacité et de recul.

 

Dans mon parcours, j’ai donné des cours et adoré ça. Avec la volonté de mettre le maximum d’interactivité (car on n’apprend jamais autant qu’en faisant soi-même les choses) et le maximum de réalité (car on n’avance jamais autant que quand on sait pourquoi). Mais je le faisais en plus de mon job en entreprise. Donc frustration, car je ne pouvais pas aller aussi loin que je le voulais dans cette pédagogie.

 

Je voulais pouvoir faire les 2, et surtout partager la valeur ajoutée de faire les 2. Je suis dedans et dehors dans chacun des univers. Donc j’ai le pragmatisme ET le recul.
Voilà entre autre pourquoi je suis si enthousiaste d’avoir créé TIPCI.

 

 

Merci de m’avoir lue.