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Services

 

TPE/PME en B to B

La promesse

Le conseil ET la mise en oeuvre grâce à TIPCI et ses étudiants

 

• Diagnostic stratégique et pragmatique

 

• Analyse de l’expérience et du parcours client

 

• Analyse des écarts

 

• Mise en avant des atouts et avantages concurrentiels

 

• Définition des axes de développement et des priorités business

 

• Repositionnement de l’offre selon attentes clients et concurrence

 

 

• Identification des leviers numériques adaptés au développement marketing-ventes

 

• Développement du bouche à oreilles (club d’affaires, événements clients,…)

 

• Activation du bouche à oreilles assisté par ordinateur (réseaux sociaux, animation web, référencement…)

 

• Accompagnement dans la transition numérique

 

• Élaboration des outils de vente (présentation web, plaquettes….)

 

• Suivi et analyse des résultats (tableaux de bords)

 

 

Établissements d’Enseignement Supérieur

La promesse

Le cours ET la mise en pratique grâce à TIPCI et ses clients

 

 

• Apprentissage de tout ou partie des services aux entreprises selon le programme du cursus

 

• Possibilité d’un cas fil rouge sur l’année ou de cas ponctuels selon le programme

 

• Intégration aux modules et syllabii existants ou co-construction de modules spécifiques

 

• Mise en pratique de tous les outils marketing

 

• Diagnostic

– Porter, PESTEL, FCS
– Axe Abell, DAS
– STP
– SWOT, avantage concurrentiel…
– Prisme de la marque, BCG
– …

 

digital marketing

 

• Enquête terrain / interconnexion avec la ou les entreprises

 

• Préconisations et plan d’action
– business model CANVAS,
– plan marketing (stratégie, mix) et marketing numérique
– accompagnement avec les autres services de l’entreprise
– plan d’action commercial
– plan d’action digital (réseaux sociaux, site internet…)
– …

 

• Mise en oeuvre avec l’entreprise

 

• Mesure en temps réel

 

• Actions correctrices