DEKOM France

 

DEKOM France entame sa 5ème année d’existence et veut réussir sa phase d’accélération en se dotant entre autres, d’un marketing plus puissant.

Contexte

 

DEKOM France est le spécialiste de l’intégration de toutes les solutions de communication business 3.0 par l’image.

Filiale de  DEKOM AG, leader européen des solutions audiovisuelles, DEKOM France a été créée en 2013 et a doublé ses effectifs depuis sa création. Aussi, pour sa 5ème année, elle est en phase de forte accélération et veut réussir ce tournant important en se dotant entre autres, d’un marketing plus puissant.

La journée multimédia DEKOM France « toutes les technologies multimédia en un même lieu » est saluée par les constructeurs et les invités pour la qualité des équipements proposés et la possibilité de tester les produits et solutions. Cependant, programmée une fois par an, elle ne permet pas de toucher suffisamment régulièrement prospects et clients.

 

 

Demande

 

Élaborer une stratégie marketing de conquête sur 1 an sur 2018

 

 

 

Proposition

1. PILOTAGE : analyser pour décider = mise en place de tableaux de bord décisionnels (clients / partenaires constructeurs / leads)

 

2. CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS

 

Via la Prospection Commerciale

– structurer et prioriser la prospection commerciale (segmentation/ciblage)

–  élaborer les outils de prospection (fichiers clients / outils de vente)

–  animer les réseaux (club d’entreprise / partenariat)

 

Via le web

– nouveau site web

– campagne Google adwords

– réseaux sociaux

 

3. LANCEMENT D’INNOVATIONS : de nouveaux services et produits désignés par DEKOM France (confidentiel)